jeudi 27 novembre 2014

Quelques nouvelles en novembre...

Cette semaine Iris a eu 21 mois, cela fait maintenant 8 mois que nous sommes réunis.

Le petit bébé laisse place rapidement à la petite fille. Iris progresse très vite au niveau de la motricité ces dernières semaines. Les dents sont sorties presque toutes ensemble et elle en possède désormais 12, à voir comme elle remet les doigts dans la bouche, je pense que les canines ou les dents du fond travaillent.

Niveau langage  par contre aucune avancée ou minime. On ne peut pas tout faire ! Elle dit très bien "doudou" et "caca pot" mais c'est à peu près tout. La plupart du temps elle se contente même de cris et d'un doigt tendu pour désigner ce quelle veut...

Elle développe aussi avec moi des câlins atypique témoignant de son amour : elle adore me mordre tendrement le menton et c'est seulement pour moi cette marque d'affection ! j'adore ! :-)
Pour la première fois aussi nous avons expérimenté une nuit sans elle, et elle sans nous. Elle est restée 1 nuit chez ses grands parents avec son frère. Tout s'est bien passé mais les jours suivants elle nous a fait une petite régression vietnamienne. D'abord en nous revoyant elle s'est écriée de joie "papa !" puis "maman" et elle s'est aussitôt effondrée en larmes. Elle a ensuite été velcro maman toute la soirée, à vouloir frapper quiconque qui voulait s'approcher de nous. Le lendemain aussi elle était plutôt exclusive et puis cela s'estompe un peu.


Quand à Lino il a eu sa première visite médicale à l'école. Tout est ok. Il mesure 104 cm et pèse 15kg. Les douleurs qui le réveillent la nuit sont probablement des douleurs de croissance, ce qui nous laisse sans véritable solution de soulagement. Il a refusé (blocus total) l'examen des oreilles mais pour le reste il a été plutôt conciliant.
Nous avons découvert qu'il nous mentait sur des évènements qu'il nous relate de l'école. Nous savions qu'il ne pouvait pas y regarder la télé comme il le prétendait mais plus grave, la semaine dernière il nous a raconté comment sa maitresse lui avait "confisqué" une petite voiture qu'il avait amené à l'école. Son histoire était si bien construite et tellement bien détaillée que nous l'avons simplement cru. Sauf que tout était faux ! Nous avons repris cela avec lui et la maitresse aussi a repris çà avec lui, en tête à tête.
Nous sommes très fâchés car cela se cumule à d'autres attitudes inacceptables de sa part.
Pour autant Lino reste un gentil petit garçon, intéressant et intéressé par tout. C'est un vrai plaisir.
Il mange super bien, de tout, il se propose pour aider dès qu'il peut, il fait des compliments, est attentif.
Il a écrit sa lettre au Père-Noel et sait compter jusqu'à 46 ! Il a un vocabulaire qui nous laisse sans voix ! Il connait énormément de mots et les manipules extrêmement bien ! ;-) On se demande parfois où il apprend tout cela !!!

 Et pour finir, petit retour sur l'arrivée vhez nous d'un lutin du Père-Noël qui s'est égaré en voulant rejoindre l'atelier du Père-Noël au pôle Nord pour la fabrication des jouets. Et bien il faut croire qu'il se plait beaucoup chez nous. La nuit il fait quelques bêtises ou bien nous prépare des petites surprises. Il est surtout très gourmand !

Merci pour ce gouter Lutin ! :-)



2 commentaires:

  1. Ce petit lutin se croit vraiment chez lui pour faire toutes ces bêtises,et fait de très bonnes gourmandises.gros bisous papi mamie

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air drolement sympa ce petit lutin...

    RépondreSupprimer

Par ici vos réactions !