dimanche 16 novembre 2014

Crevés !

Phil et moi sommes fatigués.
Est-ce l'automne et le manque de lumière qui jouent sur notre moral ?
Est-ce ma reprise du travail et notre nouveau rythme ?
Est-ce les enfants et leur besoin permanent de nous qui ne nous laissent aucun moment de répit ?
Est-ce le manque de sommeil cumulé depuis des mois et des mois sans la possibilité de récupérer sur le long terme ?
Bref peut-être un peu de tout cela. Pour ma part j'ai toujours un "pet de travers" comme dirait ma maman ;-) : des douleurs dans le dos, aux cervicales, aux mâchoires, aux épaules, aux oreilles, à la gorge, au ventre...Une vraie vieille avant l'heure, cela me fait peur !!! Du coup c'est vrai que les douleurs même si elles ne sont pas toujours très violentes, sur le long terme, çà agace un peu et çà use aussi.

J'ai des tonnes de messages et d'attentions en retard pour mes amis ou ma famille, on remet à plus tard, on annule, on fait ce que l'on peut tout simplement.
Je réalise qu'en présence de sa soeur Lino est en demande permanente d'attentions et je n'exagère pas. S'il dessine par exemple, toutes les 5 secondes il va me demander de venir voir son travail ou si cela me plait ou si j'ai vu. S'il mange, il attirera l'attention en mangeant avec les doigts ou bien en réclamant du rab 4 ou 5 fois ou en tapant avec ses pieds. S'il ne fait rien de particulier (= il tourne en rond comme un animal en cage = mauvais présage pour la suite qui souvent sera de type explosif ) il va me demander des câlins, me dire qu'il m'aime etc... C'est adorable mais à vivre tous les jours et en ayant une petite puce de 20 mois au tempérament fusionnel c'est éreintant.

Lino est en ce moment dans des attitudes très ambivalentes. A la fois très demandeur et de plus en plus autonome. Il progresse dans des tas de domaines et c'est un émerveillement pour nous à chaque petites étapes de franchie. Il nous teste beaucoup et les 2 dernières semaines ont été souvent sous le signe de la punition pour le contenir. Il y a eu même quelques jours où nous étions vraiment tristes de n'avoir pas de bons moments partagés dans une journée. :-(
Iris aussi progresse vite et même parfois trop vite, pour faire comme son frère ! Sa dernière prouesse est de parvenir (une fois la gigoteuse enlevée) à se hisser sur le haut de son lit à barreaux et ensuite de se faire retomber au sol : vive la liberté !! La première fois que nous l'avons vu débarquer dans le salon vers 21H30 nous avons été plus que surpris !
Elle commence à dire "nono" pour Lino et c'est "trop mignon" ! Elle a a aussi fait son premier caca au pot ! Là encore nous étions surpris car nous n'avons pas vraiment commencer la propreté avec elle... C'est du mimétisme. Elle fait comme son frère. Tout pareil !

J'avais préparé une série de montages photos pour alimenter le blog en plusieurs articles mais je vais juste les publier en vous indiquant qu'il s'agit de notre début du mois de novembre.













4 commentaires:

  1. Bonjour Gaëlle,
    Pauvre toi, j'espère de tout coeur que toutes ces douleurs vont disparaître, repose-toi bien ma belle et tes amours sont à croqués!!

    Bisous et bonne semaine

    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Très belles photos de famille .Gros bisous papi mamie

    RépondreSupprimer
  3. Plein de bisous de courage, de réconfort, et tout et tout.
    Il est bien normal qu'il y ait un peu de fatigue depuis ta reprise... Avant tu faisais tout en étant plus dispo à la maison, maintenant tu fais tout en bossant...
    Dis moi, tu n'aurais pas un abonnement chez DPAM ? Je crois qu'on a la même garde-robe pour J. !

    Bon courage les zamis,
    Mathilde et Cie

    RépondreSupprimer
  4. Même si on vous l'a certainement dis des milliers de fois, ils sont craquants tous les deux! Lino commence a prendre des pauses de Grand, et Iris a toujours une bouille de canaille! Pas étonnant que vous soyez crevés! Moi je dis que c'est une Bonne Nouvelle qu'Iris fasse déjà le "mur": elle est deja inscrite a notre prochaine sortie accrobranches!!!!

    RépondreSupprimer

Par ici vos réactions !