jeudi 12 février 2015

Vocabulaire

Pour Lino, en ce moment, c'est genre :
- Papa, en avion quand on allait au Vietnam j'avais peur des ambulances, tu te souviens ?
- Tu veux dire des turbulences ?
- Oui, j'avais peur des turbulences....


- Papa, j'ai fait un rêve l'autre nuit....
- C'était quoi ?
- Avec Ruben et Yanis on était dans une église...
- Et.... ?
- Et on faisait de la patte à modeler.


- Papa, un jour on pourra jour au foot ? Mais pour de vrai hein, avec un vrai ballon, sur un vrai terrain avec des petites verrières et un filet dessus !!!!
- Ok !
- Super ! Tu seras la France et moi je serai le Japon !
- Ok, mais tu peux aussi être la France et moi je peux être le Vietnam...
- Oui mais le problème papa, c'est que la France ils sont vraiment, vraiment, mais vraiment pas bons ! !!!

- Papa, t'imaginais si un jour je dessinais un dinosaure avec plein de couleurs, et qu'à la fin il sorte de la feuille ?
- Oui.........
- Ce serait TERRIFIANT hein ?!!!

Coté Iris, c'est l'implosion, on est passé en quelques semaines d'une vingtaine à probablement près de 100 mots ! Mais c'est au prix d'une usure nerveuse due à l'usage immodéré, redondant, constant, systématique du "Qué quoi ?" !!!!!!!! :-)
La preuve en image :

5 commentaires:

  1. Quelle imagination et surtout quel vocabulaire ,une bonne dose de rire cela fait du bien petit lino et Iris qui en rajoute, à Estillac on ne s"ennuie pas. bisous les enfants ,Bises les parents. Mamie et papi

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces belles discussions avec son papa et Iris est tellement mignonne ❤(ˆ‿ˆ)

    Bisous et bonne fin de semaine à toute la famille

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Lino a de bonnes discussions ,il parle très bien ,il surprend souvent .
    Iris progresse beaucoup aussi .Ils sont très mignons tous les deux .
    gros bisous de papi et mamie

    RépondreSupprimer
  4. Oh j'adore tout simplement. Leur innocence et leur imagination c'est magique.
    Je suis fan du : que quoi ?
    Ça donne encore plus envie de la croquer et la couvrir de bisous

    RépondreSupprimer

Par ici vos réactions !