dimanche 14 décembre 2014

Bientôt les vacances !

Ce début de mois de décembre a été dur. Beaucoup de travail pour Philippe et Moi donc des journées à rallonge et les enfants qui dorment +/- bien c'est beaucoup de stress d'organisation et de fatigue cumulée.
La question de me refaire opérée revient d'actualité, ce qui me mine un peu le moral (pour ne pas dire, achève). Mais nous faisons face et nous nous relevons, plus fort, toujours.
Cette année ce sera notre premier Noël à 4 et pas question de se le laisser pourrir. On va se rencontre sur l'essentiel, comme en chaque période critique : notre famille, notre noyau, nous 4.

Nous avons reçu le jugement de l'adoption plénière en recommandé un matin où nous nous sommes réveillés maquillés par le Lutin. la factrice ne croisait plus notre regard et nous en rions encore aux éclats quand nous repensons à la situation avec Philippe qui a tenté une explication avec Lino à ses côtés : "c'est parce que nous avons un lutin farceur chez nous..." Oui oui....

Nous avons assisté à la première fête de la crèche d'Iris, tous les 4. Un camarade de Lino, Ethan a complètement flashé sur Iris (il la regardait pendant tout le spectacle puis voulait lui faire des calins et ensuite jouer avec elle.) Depuis il nous fait toujours de grands sourires et de grands coucous à l'école quand nous sommes avec Iris ! :-)

Les nouveaux mots de Miss Iris : câlin, collant, bavoir, tapis etc.... Elle ne va plus au pot et progresse de nouveau sur les mots. C'est vrai que Lino aussi avançait d'un côté, puis laissait tomber un moment, régressait un peu et revenait. J'avais oublié ces va et vient sur les apprentissages.

La puce pèse 10kg600 et mesure 81-82 cm, elle se porte bien. Elle a 8 dents et les canines sont en train de pousser.

Avec Lino c'est le festival des chiffres, des lettres, des mots, des expressions, des questions !!! Nous rencontrons sa maitresse demain pour faire le point. Hier Lino nous demandait qui était "le président de la république de tous les français" et ce matin il a dit à son père que la nuit, il "ronronflait". Il voudrait changer et devenir une fille "parce que les filles c'est trop jolies". Bref, on ne s'ennuie pas avec Lino, rien ne nous est épargné. "tu sais, euh c'est çà la vie" comme il dit si souvent en ce moment !
Ah et j'oubliais le festival aussi des "cacas" des "culs" des "caca à la culotte" "caca qui pu" "dans ton cul" etc... Très glamour en public

Le sapin est prêt chez nous et cette semaine signe la dernière de travail avant les vacances !



5 commentaires:

  1. Vous êtes tous très beaux.Iris seule en bas est très belle ,la photographe la trouvée très jolie ,avec son joli sourire .Lino dans la corbeille fait le coquin .
    gros bisous papi mamie

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Tes enfants sont tellement à croqués et ta puce est mignonne comme tout avec ses p'tites couettes ♥

    Bisous à toute la famille et vous êtes pas mal beaux avec du maquillage hi! hi!

    Manon

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle famille vous faites. Si heureux et rayonnant.
    Le maquillage est parfait tu aurais du le garder pour aller travailler non ?
    Très beau et joyeux Noël à vous quatre.
    On vous embrasse.
    La famille colgate. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. C'est sympa d'avoir des nouvelles de toute la famille.
    Votre petite puce pousse comme un joli champignon et je vois que Lino et Enora sont dans la même dynamique aussi bien dans les apprentissages que dans la poésie scato (ici c'est plutôt "cucul boudin", "caca qui fouette"...)
    Bisous à tous les et bons préparatifs de Noël
    Lina

    RépondreSupprimer
  5. Enfin nous accédons au blog ,Avant gôut de Noël . Iris est jolie comme un coeur et Lino et un raisonneur plein de malice et d'esprit Des bisous à tous Marcel Claude

    RépondreSupprimer

Par ici vos réactions !